Altice USA mise sur les ventes en ligne pour relancer ses activités mobiles

Dexter Goei, pdg d’Altice USA, espère qu’une réforme du système de distribution va relancer dans les mois qui viennent les nouvelles activités mobiles du câblo-opérateur. Les premiers chiffres sur les abonnements indiquent en effet que les objectifs attendus lors du lancement en septembre n’ont pas été atteints.
Dans le cadre d’une conférence téléphonique organisée à l’occasion des résultats du 3e trimestre, Dexter Goei a indiqué qu’Altice Mobile avait enregistré 15 000 abonnements entre le 5 septembre, jour du lancement officiel, et le 30 septembre. Le chiffre d’affaires de l’acitivité a presque atteint 3,2 millions de dollars, mais contre une perte nette de 10,5 millions.
La modestie de ce résultat incombe selon Dexter Goei au système de distribution adopté. Le service a démarré avec une option permettant aux clients d’apporter leur propre téléphone ou d’acheter de nouveaux mobiles dans des boutiques, ce qui apparemment n’a pas fonctionné. Le pdg a donc expliqué qu’Altice USA allait lancer un service de vente en ligne « dans les deux à trois semaines », ce qui devrait relancer les abonnements au 4e trimestre et en 2020.
Au niveau du groupe, les profits nets à redistribuer aux actionnaires ont plus que doublé d’une année à l’autre, passant de  33 à 77 millions de dollars, bien que le CA stagne à 2,4 milliards (soit une hausse inférieure à 1 %).

分類: Français, IT 資訊科技(信息技术), 未分類, 熱門新聞。這篇內容的永久連結